Portes-ouvertes de l’association Enfants du Soleil
L’association Les Enfants du Soleil (EDS) organisait le 11 mai dernier des portes-ouvertes de son association à destination des membres du Réseau OSCAPE. Malgré quelques associations absentes, 15 personnes étaient présentes pour représenter leurs associations. Ces portes-ouvertes font parties des échanges entre les associations, encouragés par la Commission Renforcement des Capacités du Réseau OSCAPE.
Après un accueil en chanson de la part des enfants, Mme Haingo VOLOLONIAINA, directrice de l’antenne d’EDS à Antsirabe, nous a présenté l’association, ses valeurs et ses objectifs, son fonctionnement et ses partenaires, avant de nous présenter les actions de l’association à Antsirabe plus précisément.
Tour à tour, les éducateurs nous ont présentés les foyers du village d’enfants et leurs activités, les classes de remises à niveau où sont scolarisés les enfants à leur arrivée dans l’association, le Centre d’Accueil et d’Ecoute (CAE) où sont accueillis chaque jour 10 enfants des rues, et le Centre d’Aide et de Travail (CAT) qui accueille aujourd’hui 17 femmes et leurs enfants en bas âge (30 à ce jour) ainsi que 3 personnes âgées.
Actuellement, ce sont près de 170 personnes et enfants qui bénéficient directement des actions d’Enfants du Soleil à Antsirabe.